École de formation professionnelle Nord (Lille–Tournai) ouvre ses portes.

 

 

L’Ecole Française de Kinésiologie des Hauts de France , ouvre ses portes en Janvier 2020 et vous souhaite la bienvenue sur son site. Vous y découvrirez notre formation complète en Kinésiologie.

En 2 ans, soit 600 heures de formation devenez kinésiologue professionnel, en étudiant l’ensemble des différentes branches de la kinésiologie, ainsi que des compléments de cours sur l’anatomie, la physiologie et la communication thérapeutique. Un cursus complet qui vous permet d’ouvrir votre cabinet et de créer votre clientèle.

Notre école ne s’arrête pas là, elle vous suit si vous le désirez tout au long de votre parcours professionnel.

  • L’aide à l’installation :
    Une journée de formation, faisant parti du cursus, vous sera donnée sur les avantages et inconvénients des différents statuts professionnels.
  • Supervision :
    Chaque année, l’école propose une réunion avec les anciens élèves afin d’approfondir certaines pratiques, d’améliorer et de partager vos connaissances sur le métier.

 

JOURNÉE DÉCOUVERTE

Le Samedi 11 janvier 2020 et le samedi 18 janvier 2020 de 14h à 18h
Vous êtes invités à découvrir et à participer à une conférence démonstration GRATUITE de Présentation de la Kinésiologie avec Thierry Glaume.

adressse: ....

 

Au cours de cette journée découverte, nous présenterons l’histoire et les différentes branches de la Kinésiologie, le test musculaire et ses pré-tests.
Nous vous donnerons des informations par mail ou par téléphone sur l’école et le cursus et vous pourrez rencontrer des élèves qui suivent cette  formation.

 

La Kinésiologie en France

 

La kinésiologie a été introduite en France assez tardivement au début des années 80, par quelques pionniers.

L’intérêt est immédiat : des écoles se créent et les praticiens se multiplient, tous animés d’un même enthousiasme, mais venus d’horizons divers et avec des niveaux de formation en kinésiologie différents.

En 1992, des professionnels avertis décident de se regrouper pour
organiser cette toute nouvelle profession dans le respect de la législation française : la Fédération française de kinésiologie était née.

La FFK se donne pour but d’assurer « la promotion » et « la qualité » de la kinésiologie. Elle se veut un « lieu de partage d’expérience et de recherche ». Elle établit le contact avec les kinésiologues de l’étranger et invite des personnalités éminentes de la kinésiologie comme Paul Dennison, Gordon Stokes, John Thie et Daniel Whiteside.
La Fédération a commencé par focaliser son action sur l’organisation de la formation et a défini le cursus de base nécessaire pour devenir kinésiologue spécialisé, cursus complexe qui requiert un minimum de 600 heures de formation.

Par ailleurs, dans un souci de clarification, elle dresse la liste des praticiens professionnels qu’elle reconnaît dans toute la France et met cette liste à la disposition du public.

En 2000, face à la multiplication des kinésiologues, elle définit un code de déontologie qui précise clairement les valeurs de la profession et prend le nom de Fédération Française des Kinésiologies Spécialisées.

En 2003, elle organise son premier congrès national pour renforcer la dynamique de la profession qui connaît un essor important.
De plus, pour positionner clairement la réalité professionnelle telle qu’elle la reconnaît, la FFKS a redéfinit récemment avec précision le terme de kinésiologie spécialisée :
« La kinésiologie spécialisée est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress ».

 

Comprendre la kinésiologie

HISTORIQUE

La kinésiologie qui étymologiquement signifie étude du mouvement, du grec kinésis « mouvement », est née au XXe siècle aux Etats Unis.
Cette nouvelle science est le fruit de recherches croisées sur la physiologie à l’occidentale et sur l’énergétique chinoise qui ont suscité une étonnante floraison de nouvelles connaissances.
Voici, en quelques dates, les étapes d’une évolution qui, de chercheurs en chercheurs, a conduit à considérer l’énergie vitale comme la clef de l’être humain, sur le plan physique comme sur le plan mental. La kinésiologie a pour objectif de permettre à chacun d’atteindre cet « état complet de bien-être physique, mental et social » qui correspond à la définition même que l’OMS donne de la santé.

  • 1930 Un osthéopathe, Chapman, étudie le flux lymphatique et établit une correspondance entre des points réflexes et des fonctions organiques (les points réflexes de Chapman).
  • Un chiropracteur, Benett, s’intéresse au flux sanguin et établit une liste de points réflexes qui stimulent le flux sanguin vers l’organe associé (les points réflexes de Benett).
  • 1932 RW Lowett, orthopédiste de Boston, spécialiste de la polio, invente un test musculaire quantitatif destiné à évaluer la force du muscle.
  • 1960 Le Dr. George Goodheart, chiropracteur à Detroit, découvre une relation directe entre la faiblesse musculaire et l’état de stress. Il établit une corrélation spécifique entre les points réflexes de Chapmann et de Benett et le verrouillage musculaire. Il met alors au point un test musculaire qualitatif (le test musculaire kinésiologique) qui sert de feed back pour évaluer l’intégrité énergétique des différents systèmes. Cela le conduit à s’intéresser aux méridiens, clés de la médecine chinoise depuis plus de trois millénaires.
  • 1966 Il publie un ouvrage de recherche sur le renforcement des muscles par la stimulation manuelle des points d’acupuncture.

La Kinésiologie Appliquée était née.

 

Après G.Goodheart, des découvertes en cascades dans les années 1970.

  • Le Dr. John Thie, chiropracteur, développe, à partir de la Kinésiologie appliquée, une méthode originale Touch for Health (TFH) qui permet d’évaluer l’état d’équilibre de chaque méridien. Il en fit un outil familial d’harmonisation et de prévention. Une autre forme de kinésiologie, consacrée au mieux-être, était lancée. Le succès fut immense et aujourd’hui, des millions de gens, dans plus de 80 pays, ont recours à cette méthode.
  • Le Dr. Paul Dennison, spécialiste des problèmes d’apprentissage au travers de la coordination cérébrale, met au point l’Edu-Kinésiologie et crée la méthode Brain gym qui stimule la fonction cérébrale intégrée.
  • Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside, bâtissent un concept original qu’ils appellent One brainkinesiology, particulièrement efficace pour les problèmes d’apprentissage et le stress émotionnel.

 Dans les années 1980.

  • Le Dr. Alan Beardhall s’appuie sur des études cliniques pour définir le concept de Biocomputer.
  • Le DR. Wayne Topping, à partir du Touch for Health de John Thie et de la biokinesiology, met au point une approche originale qu’il nomme Wellnesskinesiology. Cette kinésiologie du bien-être s’appuie sur une large palette de techniques pour aider le corps à se libérer de son état de stress et retrouver l’équilibre énergétique.
  • Richard Utt construit un modèle basé sur les travaux du physicien David Bohm et du neuro-scientifique Karl Pribram. Le Seven Element Hologram est un système kinésiologique qui s’est structuré en établissant une corrélation profonde entre la loi des Cinq Eléments de l’acupuncture chinoise et la physiologie occidentale. Science en plein développement, la kinésiologie permet l’accès à ce qui, dans un être humain, peut avoir un impact sur l’équilibre énergétique. Elle rencontre un succès continu et croissant dans le monde entier et représente certainement une voie d’avenir.

 L’équilibre énergétique et l’apport de la kinésiologie
Le bien-être physique et moral de chaque individu repose sur une circulation constante et régulière de l’énergie vitale dans l’organisme.
Une trop forte accumulation d’énergie dans un organe ou une partie du corps est tout aussi dommageable à l’organisme qu’un niveau trop faible d’énergie.
Les blocages d’énergie provoqués par des stress, se trouvent à l’origine non seulement de troubles organiques mais de perturbations cognitives et comportementales. La kinésiologie représente une approche de l’être humain
très semblable à celle de l’énergétique chinoise.

 

La triade en énergétique:
Dans la kinésiologie, l’être humain est considéré comme une unité fonctionnelle subdivisée en trois domaines interdépendants :

  • Le domaine structurel (les muscles, les tendons, les ligaments, les os et les articulations)
  • Le domaine chimique (les processus biochimiques se déroulant à l’intérieur du corps)
  • Le domaine mental (les pensées, les sentiments et les conceptions personnelles)
Le triangle équilatéral symbolise l’équilibre énergétique, clef dela bonne forme. Toutes les perturbations qui affectent l’un des domaines se répercutent immédiatement sur les deux autres.

Philosophie de l’EFKP Nord

Les formations proposées par notre école sont accessibles à toutes et à tous, quels que soient votre niveau d’études, votre âge ou votre profession actuelle.

Elles ne nécessitent pas de connaissances particulières de départ ; il est simplement demandé une bonne culture générale, le sens de la rigueur et une vraie motivation.
Notre vocation est de former des praticiens sérieux, rigoureux, compétents aux techniques et aux savoirs de la relation d’aide.

Certaines qualités, comme l’écoute, l’empathie font partie intégrante de l’approche thérapeutique.
Nous mettons l’accent sur le côté humain pour développer chez le stagiaire tous les aspects de sa personnalité qui feront de lui un kinésiologue complet et compétent.

C’est dans un climat de chaleur humaine, au travers d’une réelle convivialité, avec le respect de chacune des personnalités et le non jugement de valeurs, que nous vous invitons à partager notre expérience.

L’action de formation proposée privilégie la pratique à la théorie.

  

Déontologie

Généralités

La Kinésiologie regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions. Le travail est proposé dans un esprit heuristique.
Le Kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement. Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical.
Il informe son client lorsqu’il utilise des techniques autres que kinésiologiques.
Conscient de l’importance d’une promotion sans ambiguïté de la profession, il est vigilant dans la manière de la présenter :
Il proscrit tout terme qui pourrait laisser croire que la Kinésiologie est une médecine ou une pratique de guérison.
Il présente la Kinésiologie telle qu’elle est définie par la FFK dans toute présentation, tout cours et toute séance individuelle.
Il se comporte avec honnêteté, intégrité, respect et courtoisie. 
Il s’abstient, même en dehors de son exercice professionnel, de tout acte susceptible de déconsidérer la profession.
Il respecte en tout point les Droits de l’Homme et la législation française.
Il respecte ce présent code de déontologie.

Le non-respect de ce code expose le Kinésiologue à l’exclusion de la FFK.

 

Relation du kinésiologue avec ses clients.

Le Kinésiologue s’engage à recevoir toute personne, sans discrimination.

Il a le droit de ne pas commencer un travail ou de l’interrompre pour des raisons professionnelles ou personnelles. Il propose éventuellement à son client de consulter un autre professionnel.
Il n’exerce ni influence, ni pouvoir qu’il soit moral, physique, mental, spirituel, financier ou sexuel.
Il informe sa clientèle sur sa formation, ses compétences et sa manière de travailler en réponse à toute question relative à sa pratique.
Il veille à ne jamais juger, culpabiliser, ni blâmer les personnes qui le consultent.
Il parle de façon claire et précise afin d’assurer au client la meilleure compréhension possible.
Il est à l’écoute des difficultés de son client. Il met l’accent sur l’optimisation du potentiel de la personne.
Il respecte les réserves de son client quant à sa vie privée.
Il le laisse toujours libre de ses choix.
Il est respectueux des confidences qu’il peut être amené à recevoir, en s’estimant lié par le secret professionnel.
Il laisse à son client le libre choix de poursuivre le travail entrepris ou d’y mettre un terme.
Il n’impose ni le nombre de séances, ni la fréquence des rendez-vous.
Il fixe ses honoraires en conscience avec tact et mesure.
Conformément à la loi, le prix de ses séances doit être affiché.

 

Test musculaire

 Le test musculaire utilisé dans la Kinésiologie donne l’indication d’un état de stress en lien avec le sujet abordé pendant la séance. Il indique un ressenti qui ne correspond pas toujours à un fait réel.
Il ne permet en aucune façon de faire des diagnostics, de prédire le futur, de révéler ou d’affirmer un fait passé ni de savoir si une personne dit la vérité.
Le Kinésiologue n’utilise en aucun cas le test musculaire pour poser un quelconque jugement sur la personne ou lui imposer des choix.
Il veille à ce que les réponses musculaires au test soient claires pour la personne.

 

EFKP NORD

Thierry Glaume, pratique la kinésiologie depuis plus de 10 ans.

Proche de EFKP Marseille et de son Directeur Bernard Ophoven, EFKP Nord s’inscrit dans cette lignée.

Des formateurs de haute qualité dans leurs domaines respectifs, vous feront part de leur expérience et vous exposeront avec clarté les concepts et techniques de la Kinésiologie.

Des intervenants coachs, thérapeutes, ostéopathes, addictologues sont à même d’enrichir vos connaissances..

L’EFKP Nord est affilié :

  • À la Fédération Française de Kinésiologie - FFK -
    Le directeur, Thierry Glaume est inscrit :
  • Au Syndicat National des Kinésiologues - SNK -  N° Adhérent 1-17-16-604
    EIRL en cours de constitution.

La Kinésiologie

Du grec kinêsis (mouvement), étymologiquement « Kinésiologie » signifie étude du mouvement.
Elle nous permet donc de « bouger » dans tous les sens du terme, tant sur le plan physique que psychologique, de déceler des blocages, de libérer l’énergie et d’harmoniser l’individu à l’aide du test musculaire.
Elle peut aussi être utilisée lors de difficultés d’apprentissage, de douleur, de blessure physique et émotionnelle, de stress, de problème de poids, d’allergie ou d’insatisfaction dus à des schémas répétitifs. 
De plus, elle permet d’explorer les événements du passé qui peuvent avoir mis en place nos comportements actuels.

 

Le test musculaire

Le test consiste à placer un muscle dans une position de contraction et d’effectuer un mouvement, de manière à l’amener à l’extension. L’affaiblissement du tonus musculaire indique que la circulation de l’énergie est perturbée. Le but n’est pas de tester la force mais de vérifier si les circuits neurologiques sont connectés ou non. Si la personne gère la situation, le test reste fort ; dans le cas contraire, le muscle ne tient pas.
C’est un langage qui nous donne accès à l’information nécessaire pour atteindre l’équilibre dans différents domaines tels que la structure (les os, les muscles…), la biochimie (la nutrition…) et l’émotionnel (stress, peurs…).

 

Historique

Dans les années 60, George GOODHEART (médecin chiropracteur américain) utilise le test musculaire dans un but thérapeutique en y ajoutant des notions de médecine chinoise, de chiropractie, d’ostéopathie, d’acupuncture et de naturopathie.

Il met en évidence que les processus intérieurs du corps et du système nerveux se répercutent sur l’état fonctionnel des muscles et développe une façon radicalement nouvelle de considérer le muscle : 
la KINÉSIOLOGIE APPLIQUÉE est née.

Par la suite, son collaborateur John F. THIE crée en 1967 le TOUCH FOR HEALTH, puis d’autres viennent s’intéresser à la Kinésiologie comme Gordon STOKES, Daniel WHITESIDE et Candace CALLAWAY qui créent le THREE IN ONE CONCEPTS, et qui incluent dans la Kinésiologie la notion d’émotion.

Paul DENNISON fait un travail remarquable sur les difficultés d’apprentissage et crée l’ÉDU-KINÉSIOLOGY (Brain Gym®). 
Bien d’autres encore apportent une pierre à l’édifice, comme Franck MAHONY, Bruce et Joan DEWE ainsi que le docteur Jimmy SCOTT avec son travail sur les allergies.

 

Différentes branches

Le touch for health

Cette méthode est considérée comme la base des différentes branches de la Kinésiologie Spécialisée.
C’est une technique non médicale de prévention, de régulation du stress et de rééquilibrage postural.
Différents grands muscles sont testés et sont mis en relation directe avec le système organique, structurel, biochimique et énergétique de l’individu. Le rééquilibrage, emprunté tant dans la tradition orientale que dans des techniques occidentales comme les massages neuro-lymphatiques ou neuro-vasculaires des muscles référents, permet à l’individu de retrouver une communication directe avec son être.

Cela donne accès à : 

  • Un équilibre énergétique
  • Une meilleure connaissance de son alimentation
  • Une régulation du stress
  • Une meilleure conscience posturale

 

L’Édu-Kinésiologie

Technique qui permet d’aider toute personne éprouvant des difficultés d’apprentissage, particulièrement les enfants en situation d’échec scolaire. 
Ensemble de mouvements coordonnés qui facilitent l’intégration des hémisphères cérébraux et restaurent le processus naturel d’apprentissage, son domaine d’action est de corriger les problèmes de latéralité, de coordination, de centrage, de concentration, pour faire que chacun d’entre nous prenne plaisir aux situations d’apprentissage que la vie nous offre.

Le three in one concepts

Il a pour but l’intégration du corps, du mental et de l’esprit, afin de nous libérer de nos conditionnements, de nos systèmes de croyances, du stress du présent et du passé, de tout ce qui limite notre perception et nous empêche d’atteindre nos objectifs dans la vie.
Ce système offre à chacun d’entre nous la possibilité de désamorcer les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent, afin d’augmenter nos performances dans nos domaines d’intérêt professionnel ou personnel et de faire de nouveaux choix pour nous sortir de la souffrance et du manque de confiance en soi.

 

Le programme

Le programme que nous vous proposons de découvrir est simple.

Nul besoin de choisir votre parcours pédagogique :
Une base de 600 heures de formation, étalée sur 2 ans au minimum, en accord avec la FFK soit :
  •  88 heures de Touch For Health
  •  280 heures de techniques Kinésiologiques
  •  82 h d’anatomie, biomécanique, physiologie.
  •  20 h communication
  •  116 h comptabilisées sur le bilan et le compte rendu des séances et conceptualisation du mémoire
  •  14 h PSC-1 Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (Brevet de Secourisme)
  •  ainsi que 20% de matières originales nécessaires à la pratique de la Kinésiologie.

Aux 600 heures de formation se rajoute un travail personnel, hors de l’école, équivalent à 1/3 des heures effectuées, validées par les formateurs sous forme de questionnaire permettant un suivi pédagogique.
Ainsi chaque stagiaire a un dossier qui lui servira à l’obtention du certificat et de référence de suivi de formation dans le cas où la Kinésiologie recevrait une reconnaissance officielle.

Validation de la formation

Un oral devant un jury composé de 3 personnes (minimum)
2 membres FFK (1 enseignant, 1 professionnel)
un observateur extérieur
Un mémoire produit préalablement : exposé et discussion.
La pratique d’une séance complète.

 

LES TECHNIQUES ORIGINALES de l’EFKP Nord

  •  Ennéagramme
  •  PNL
  •  Analyse transactionnelle
  •  Thérapeutique
  •  Fleurs de Bach
• Anatomie, Physiologie, Pathologies
(Liste non exhaustive)
 

Corps Energie

Relais Energétique

 

 

 

 

 

Les fondamentaux de la kinésiologie. Energie Cerveau Corps de l'énergétique chinoise

Biofeedback

Energie YIN

Energie YANG

5 Eléments en profondeur

Métaphores

Gestion de la Douleur

Défis Réactivité - Training

Kinésio Emotions

Gestion de Stress et Baromètres

 

 

 

 

 

 Les émotions au cœur du processus kinésiologique

Peurs - Doutes - Croyances

Co-dépendance Pardon

Objectifs - Rêves - Réussite

Conflit inversion EFT

Comportement Compulsif

Stress Génétique

Chirologie - Schéma émotionnel

Psycho Kinésio

Kinésio Neuro Linguistique

Le Mental Libéré

GRAND PROTOCOLE

Vibrations et Spiritualité

Fleurs de Bach

 

 

Accéder à des niveaux plus subtils de l'être

Couleurs et Son

Chakras/Archétypes

Connexions spirituelles

Symboles et Rituels


 

Edu-kinésiologie

Brain Gym

 

 

 

L'apprentissage par le mouvement

POC

Edu K - 7D

Intégration Cérébrale

Reflexes Archaïques

Cercles de Vision

Ecologie personnelle et Nutrition

Neurologie Viscérale

 

 

 

 

Evaluer les réponses du corps aux éléments nutritionnels et environnementaux

Nutrition Energétique

Style de vie - Diététique

Métaux lourds

Immunité - Allergie

Stress Sabotage

Energie lymphatique

Stress énergétique des méridiens

Equilibre de la structure                            

Crâne ATM

 

 

 

Equilibre de la structure

Energie Sacrée/ Vertèbres

Kinésio - Neurologie (Muscles Peau Toucher)

Diaphragme Pelvien

Mémoire de lésion - Ligaments Articulations

Ostéo Kinésio

Professionnalisation

Ateliers

 

Devenir professionnel

 

Accompagnement professionnel - Communication

 

Ethique - Déontologie - Attitude kinésiologique

 

PSC 1

 

 

Révision 
Examen de fin de cursus.

 

Formateurs

THIERRY GLAUME Kinésiologue

  •   Certifié par l’école IHT en Ortho-Kinésiologie ®.
  •  Formateur en Kinésiologie.
  •  Formé à la pratique de l’Analyse Transactionnelle.
  •  Membre de la FFK (Fédération Française de Kinésiologie).
  •  Membre du SNK (Syndicat National des Kinésiologues).
  •  Fondateur de l’IEK.

CH      kinésithérapeute - Ostéopathe.

  • Cabinet libéral.
  • Cours d’anatomie/physiologie.

 

DENIS DELLESALLE thérapeute et chercheur Bruxelles

  •  I.
  •  L.

1 - Formation Lille 2019/2021

 

 

Cours

Jours

Dates

Tarifs

n° 1

3

 

330 €

n° 2

3

 

330 €

n° 3

3

 

330 €

n° 4

3

 

330 €

n° 5

3

 

330 €

n° 6

3

 

330 €

n° 7

3

 

330 €

n° 8

3

 

330 €

n° 9

3

 

330 €

n° 10

3

 

330 €

n° 11

3

 

330 €

n° 12

3

 

330 €

n° 13

3

 

330 €

n° 14

3

 

330 €

n° 15

3

 

330 €

n° 16

3

 

330 €

n° 17

3

 

330 €

n° 18

3

 

330 €

n° 19

3

 

330 €

n° 20

3

 

330 €

n° 21

4

 

330 €

n° 22

3

 

330 €

n° 23

3

 

330 €

n° 24

3

 

330 €

n° 25

2

 

330 €

TOTAL en heures de la formation = 600 h

TOTAL de la formation 75 Jours = 8250 € TTC
110 € TTC la journée

Notre vocation première est la relation d’aide, c’est pourquoi nos tarifs sont les plus bas du marché.

Les tarifs ne valent que pour la promotion 2019-2020 et pourront être revalorisés pour les prochaines promotions.

Les dates sus-mentionnées sont susceptibles d’être modifiées en cours d’année.

 

Liens

Fédération Française de Kinésiologie :  http://federation-kinesiologie.fr/

SNK Syndicat National des Kinésiologues:  http://snkinesio.fr

  

 


Inscription Journées Découvertes


Télécharger
Cette journée découverte gratuite de Kinésiologie aura lieu :
le Samedi 11 Janvier, 14h, à Tournai
le Samedi 18 Janvier, 14h, à Villeneuve d'Ascq
Au cours de cette conférence, nous aborderons les différentes branches de la Kinésiologie, le test musculaire et son fonctionnement.

Nous vous donnerons des informations sur notre école EFKP NORD, vous pourrez rencontrer des élèves qui sont en cours de cursus et si vous le désirez, vous pourrez participer avec eux à "un atelier de démonstration".

Thierry Glaume ainsi que d’autres formateurs répondront à toutes vos questions.
inscription 11-17 janv transp.png
Format d'image Portable Network 294.8 KB

Inscription Formation de Kinésiologie 2020/2021


Télécharger
Les personnes qui sont venues à la Journée découverte
et qui désirent faire la formation, un dossier d’inscription leur est remis en fin de journée.
Pour les personnes ne pouvant pas assister à la Journée découverte, vous pouvez demander un dossier d’inscription par mail.
Quelques jours avant la Journée découverte, l’école vous envoie le dossier d’inscription fait en 2 exemplaires.
Ce dossier doit être complété, signé, paraphé et accompagné d’un chèque du montant du premier cours, soit 330 € à l’ordre de l’EFKP.
Un exemplaire est à renvoyer à l’adresse postale suivante (pas de recommandé) : 75, Rue Beyaert 7500 Tournai

Par la suite l’EFKP vous contacte pour un RDV avec Thierry Glaume pour un entretien et après délibération un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé.
inscription 17-18-19 janv transp.png
Format d'image Portable Network 246.6 KB

KI&BIO

75, rue Beyaert

7500 Tournai - Belgique

tglaume@gmail.com

+32(0)478754680