L’hypnose, c’est quoi ?

 

L’hypnose moderne s’inscrit dans les phénomènes naturels, comme la rêverie de tous les jours.

Qui n’a pas déjà eu la sensation de conduire sa voiture en pilotage automatique, dans une sorte d’état second ? Et pourtant on arrive à destination sans dégât et en ayant eu les bons réflexes : notre inconscient veille sur nous.

C’est cette simple rêverie quotidienne que nous allons apprendre à amplifier et qui va faire apparaître de nouvelles possibilités.

 

Cette hypnose n’a plus grand chose à voir avec l’hypnose du siècle dernier, ni avec l’hypnose de spectacle, vous restez maître de votre corps et de votre pensée et vos secrets resteront secrets.

L’hypnose est une technique thérapeutique qui permet à l’inconscient de libérer ses ressources intérieures et conduit à de profonds et durables changements.

Votre inconscient est bon et protecteur et l’hypnothérapeute ne vous fera pas faire ce que vous ne voulez pas.

 

Pour qui ?

L’hypnose s’adresse à tous, pour les adultes, les enfants, sans aucune limite d’âge, et consiste à une mise en relation avec votre inconscient par le biais de métaphores.

Nombre de séances ?

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie dite « brève », les résultats sont généralement rapides.

Le nombre de séances est relatif aux objectifs et à la personnalité de chacun.

Comment se déroule une séance :

L’entretien pré-hypnotique : 

  1. Après avoir exposé la raison de votre venue, nous déterminerons ensemble le meilleur objectif. Cette étape constitue parfois l’essentiel de la première séance
  2. Elle me permet de sélectionner les outils et la straté- gie de travail la mieux adaptée. Installation de l’état hypnotique : En fonction de votre objectif et de votre personnalité, je vais vous guider vers l’état modifié de conscience le mieux adapté.
  3. Mise en place du changement :
    Quand l’état d’hypnose souhaité est atteint, j’accom- pagne votre inconscient à réaliser les changements bénéfiques souhaités en utilisant des suggestions et des métaphores (3)
  4. Fin de séance

Le « réveil » de fin de séance est important pour être en parfaite harmonie avec soi.

Ce  retour  au  temps  présent  s’accompagne  d’un « débriefing » et parfois d’un travail complémentaire.

 

KI&BIO

75, rue Beyaert

7500 Tournai - Belgique

tglaume@gmail.com

+32(0)478754680